410 fans | Vote

Quand le PO entre en scène...

Ce mois-ci c'est une Interview "Si j'étais" que j'ai concocté à non pas une, mais deux membres incontournables ! 

Le petit plus, c'est qu'aucune des deux ne savait que l'autre répondait aussi à mes questions... 

Délectez-vous, nous commençons par Miss PO, alias Sofy, notre madame News du quartier !


- Si j'étais un livre je serais?

Diane Lanster de Jean Didier Wolfromm, le tout premier livre qui m’a ému aux larmes. A vrai dire c’est aussi celui là qui m’a fait aimer les histoires d’amour tragiques et à sens unique… Humm je devrais peut être revoir mes classiques ! En plus ça fait un moment que je l’ai pas lu, peut être qu’il est nul en vrai… En tout cas c’est le livre qui a fait qu’ensuite j’en ai dévoré des tas. Donc nul ou pas, merci Diane. En plus je viens d’apprendre qu’il y a eu un film ! 

- Si j'étais un animal je serais?  

Un chaton (mais euh riez pas !), car comme lui je suis plutôt craintive au départ, mais ensuite un peu fofolle et très câline. Seule différence je ne suis pas aussi ingrate et je suis propre lol. Oui ceux qui connaissent mes déboires avec mon petit chaton comprendront cet ajout… 

- Si j'étais un met je serais ? 

Alors là je vais être ultra précise et il n’y a probablement qu’une personne ici qui pourrait éventuellement comprendre. Je voudrais être un plat de moules servis dans le restaurant El Manico d’une bourgade espagnole appelée Peñiscola. Oui je vous vois vous gondoler mais c’est parce que vous n’avez pas goûté les meilleures moules du monde ! 

- Si j'étais un objet je serais? 

Des M&Ms triés par couleur ? Un stylo ? Une paire de lunettes ? Elle est dure celle là… Mais je trancherais avec… un bouquin probablement. Du genre qu’on relit sans cesse et qui finit tout corner même si ça m’horripile. Personnellement j’ai toujours un livre dans mon sac, où que j’aille, quoique je fasse. Ben oui on sait jamais si on s’ennuie. Et les gens que j’aime dans la vie sont pas mal amoureux des livres alors je me dis que s’ils m’aimaient autant ce serait pas mal. 


- Si j'étais un parfum je serais? 

Baby Doll d’Yves Saint Laurent. Frais, fruité, mutin et en plus dans une jolie bouteille ^^ 

- Si j'étais une grande ville je serais? 

Rome, même si c’est prétentieux ! Elle ne me ressemble pas forcément mais ce serait mon rêve, autant de culture et de beaux mecs ! Et puis surtout je serais plus proche de la Fontaine Trévi (MA fontaine pour les intimes). 

- Si j'étais un personnage de VM je serais?  

Euh là c’est dur… Je dirais probablement Wallace. Le bon ami toujours prêt à aider ceux qu’il aime sans poser trop de questions ni demander beaucoup en retour. Comme lui ça peut me jouer des tours si on en profite un peu trop. Mais c’est quand même quelqu’un qui a une personnalité attachante et il est plutôt drôle donc…. 

- Si j'étais un épisode de VM je serais?  

UN épisode ? très très rude là. Mais je pense que je choisirais le 121. Parce que c’est celui qui m’a fait le plus réfléchir je pense. Je l’ai revu un nombre incalculable de fois et je n’arrive toujours pas à trouver l’explication qui me conviendrait. En plus il contient une de mes scènes préférées de la série. 

LOGAN: What did I do, Veronica? Can you just tell me so that I can a-a-apologise or explain?! 
VERONICA: Explain. Okay. Explain to me why you were the one with GHB the night of Shelly Pomeroy's party when someone drugged and raped me. 
VERONICA: Explanation? Apology? 
LOGAN: You were raped? 
[…] 
VERONICA: I'm going to find out who did this to me and I'm going to make them pay. Even if it was you. 
Logan, upset, stares at her. 
VERONICA: Sorry. I have to go throw up now. 


- Si j'étais une série TV je serais?  

Décidément les questions sont de plus en plus dures… Je peux pas en dire qu’une ! 
Forcément j’ai envie de dire Dawson. Désolée mais elle m’a fait rire pleurer réfléchir, elle m’a énervé aussi des fois. C’est une période de ma vie, beaucoup de dimanches soirs passés devant au lieu de faire mes devoirs. Ensuite, Friends, mythique tout simplement, ça se passe d’explication ou si parce que comme m’a dit ma cousine « putain, c’est comme si on avait vécu avec eux pendant 10 ans ». How I Met Your Mother, parce que sans ça je serais beaucoup moins drôle aujourd’hui ! Oui trop de phrases cultes qui font maintenant partie de mon vocabulaire. Et puis bien d’autres Queer as Folk, Veronica Mars, Urgences, Melrose Place… 


- Si j'étais un film je serais? 

Dirty Dancing et non ça n’a rien à voir avec la mort récente de Patrick Swayze (même si elle m’a bouleversé). Ce film a bercé toute une partie de ma jeunesse et continue encore de rythmer quelques unes de mes soirées. C’est le film que je regarde quand j’ai pas le moral ou entre copine avec des cookies. C’est un film qui me donne le sourire et les larmes en même temps pour de multiples raisons. Oui c’est pas le film du siècle mais je suis pas quelqu’un de particulièrement intello alors ça me va !

Ecrit par lolia 

...Le VM n'est jamais très loin !

Et voilà les réponses de VM, alias Léa, Mademoiselle sondage ! Un régal, tout comme la précédente...

 

Si j’étais un livre, je serais… Je ne serai sans doute pas, un c’est loin d’être assez. Des livres marquant il y en a, des livres qui ont contribués à me construire telle que je suis il y en a. Un seul non. Ce n’est pas possible, ce serait réducteur, ce serait laisser de côté des rencontres majeures avec des ouvrages qui pour moi sont plus qu’important. Je pourrais dire Un Roi sans divertissement de Giono, ce serait pratique, certainement un peu trop. C’est ma première véritable rencontre avec la littérature je pense, mais ce serait laisser de côté Beckett (il m’en voudrait j’en suis sûre) et son sublime Fin de Partie, ce serait abandonner Le roi se meurt de Ionesco, Mme Bovary de Flaubert, Tête d’Or de Claudel, Océan-mer de Baricco et je vais m’empêcher de continuer parce que ça peut être très long si on me lance sur ce sujet là, je suis déjà en train de me dire qu’il faut au moins que j’ajoute Baudelaire et Char. Et puis La prose du transsibérien de Blaise Cendras malheureusement pas assez connue… Vous voyez bien qu’un c’est bigrement pas assez, c’est d’eux tous et bien d’autres que je viens.

 

Si j’étais un animal je serais j’hésite entre un faucon, un kangourou, un lémurien et un poisson rouge. Bon, déjà il faut sans doute commencer par dire que je ne suis pas passionnée par les animaux et que, par conséquent, j’ai un peu du mal à m’identifier immédiatement à un type d’animal précis… Alors rapidement, je développe les quatre en quelques mots, mais ce sont des choix assez hasardeux… et sans véritable conviction.

Le faucon, pour l’impression du vol, oui, je ne suis pas franchement originale dans les rêves récurrents, moi c’est le vol. Et quitte à voler, autant choisir un oiseau qui le fait avec prestance non ?

Le kangourou, parce que déjà j’adore le mot, et ça va se suffire à soi-même comme explication étant donnée que je suis de toute façon u peu en train de répondre n’importe quoi.

Un lémurien, parce que c’est une bête qui grimpe partout, et que ça a vraiment une tête et des yeux sympas, ça donne l’impression que ça regarde partout.

Un poisson rouge, parce qu’oublier toutes les deux minutes ce qu’on vient de voir ça doit être reposant parfois, et puis bon, je dois avoir un petit côté dory, et en plus j’aime bien l’eau donc bon, ça fait quelques arguments valables non ? 

 

Si j’étais un met je serais une buchette, oui, vous savez ces sortes de mini-buches de Noël. Pourquoi ? Bah, sans doute à cause du cri des vampires, peut-être même que cela a un rapport avec le pied du toit du monde. Vous ne suivez toujours pas ? Je vais vous ajouter deux trois petits indices : la saisie automatique n’y est pas étrangère, ni la ratatouille.

Quoi d’autre ? oui, bien sûr je n’ajouterai pas que la ressemblance n’est pas à chercher directement dans l’aspect de la buchette, je ne me sens ni crémeuse, ni spécialement chocolatée (quoique, le chocolat quand même…) mais bien plus dans un aléatoire étrange et imprévisible. Alors suis désolée, mais on ne peut pas toujours tout comprendre.

 

 

Si j’étais un objet je serais un appareil photo. Parce que tout simplement quand je n’ai pas le mien sur moi, il m’arrive quand même de voir le monde sous forme de clichés.

 

Si j’étais un parfum je serais bon, alors là, euh, je dois avouer que je sèche. Le parfum du thé blanc dans une théière pleine qui n’attend que moi ? Moi et d’autres, parce que toute seule c’est pas drôle…

 

Si j’étais une grande ville je serais… ça c’est encore une question difficile, parce que de très nombreuses réponses me viennent à l’esprit, je pense à Paris bien sûr, parce que j’aime beaucoup, beaucoup cette ville, mais je ne pense pas qu’elle me ressemble. Je pense à Marseille, parce que c’est une ambiance que j’aime. Je pense à St Petersburg, sans connaître la ville, mais parce que c’est un projet que j’ai depuis longtemps et que je m’en suis fait une représentation, très certainement fausse, mais qui me fait rêver. Je pense enfin à différentes viles espagnoles, Barcelone et Madrid en tête, qui sont pour l’instant (alors que je ne parle pas un mot d’espagnol), je pense, les deux villes où, en y passant au final que peu de temps, les rapports avec les gens m’ont parus instinctifs, alors que je vous assure que passer par un mélange de yaourt espagnol, quelques mots de latin, d’ancien-français, de provençal voire même de russe pour se comprendre c’est pas franchement le plus simple je pense.

 

Si j’étais un personnage de VM je serais celui qu’on ne voit jamais à l’écran ? Non, parce que très sincèrement ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas. Wallace est sans doute celui qui me ressemble le plus, mais, euh, comment dire, c’est pas pour autant que je me sens Wallace.

 

Si j’étais un épisode je serais hot dogs, le 119, pas spécialement pour Mandy ni pour l’histoire des chiens (je n’ai pas développé une passion particulière pour les animaux, comme vous l’avez peut-être remarqué plus haut, et tout particulièrement pour le chiens) mais uniquement pour une scène que j’adore absolument : celle ou Aaron fracasse le petit amie de Trina, le tout avec une petite musique d’ambiance toute doucerette.

Non, non, je ne suis pas une psychopathe ni même particulièrement violente dans la réalité, mais j’y peux rien, j’adore ce moment !

 

Si j’étais une série TV je serais Battlestar Galactica !!! Parce que si vous ne l’avez pas vu il faut absolument vous y mettre, parce que c’est la série qui m’a sans aucun conteste fait le plus réfléchir, et de loin parmi toutes celles que j’ai vu (et pourtant ça commence à faire), parce que je peux passer des heures à essayer de comprendre, parce que ce n’est pas seulement une vague histoire de guerre dans les étoiles, c’est le fonctionnement interne d’un microcosme, ce sont des quêtes identitaires, théologiques et politiques. Et puis parce que Kara Thrace, Lee Adama et Sam Anders quoi !

Et puis très sincèrement, je crois qu’aucune série (et même véritablement très peu de films aussi) n’a jamais eu un tel impact sur moi, on n’entre pas là dedans comme dans autre chose. C’est… enfin c’est Battlestar quoi.

 

Si j’étais un film je serais sans aucun doute Arizona dream, parce que mince quoi Arizona Dream quand même ! Une espèce d’ambiance magique tout le long, à mi-chemin entre le délirant limite burlesque, le poétique, le fantastique et le terrible. Une histoire de rêves, du monde et de ce qu’on veut en faire. Et puis Johnny Depp ! Sincèrement, Johnny Depp dans du Kusturica très poétique ça vaut le détour.

Après, ce en quoi ça me ressemble (puisque c’est la question quand même), c’est beaucoup plus dur à définir, mais je pense très sincèrement que si au bout d’une petite vingtaine de visionnage au bas mot je suis toujours à ce point touchée, émue, heureuse et bouleversée du début à la fin, c’est très certainement que je dois vraiment m’y retrouver.

Ecrit par lolia 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !